Slim Riahi dépose une demande de réconciliation pénale

La chambre pénale spécialisée dans l’examen des affaires de corruption financières au pole judiciaire économique et financier à Tunis a examiné ce lundi 2 octobre 2023 la plainte déposée par le comité directeur de l’association du Club Africain contre l’ancien président du club sportif et homme d’affaires Slim Riahi, a appris Réalités Online de source judiciaire. Le comité directeur accuse l’homme d’affaires  de blanchiment d’argent. Les tests techniques ordonnés ont été effectués par les autorités judiciaires concernées.

L’avocat de Slim Riahi a fourni à la justice les preuves confirmant que son client vient de procéder aux mesures de réconciliation pénale avec l’Etat. Il a à cet effet demandé le report du procès en attendant l’avancement du dossier de de réconciliation avec l’Etat. De son coté, le juge d’instruction a décidé de reporter le procès à une date ultérieure fate du quorum.

Il convient de noter que le projet de réconciliation pénale, annoncé en mars 2022 vise à substituer aux poursuites judiciaires et condamnations frappant ou dont sont passibles les auteurs de crimes économiques, le versement de pénalités ou la réalisation de projets dans le pays.8 juil. 2023

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat