Dans une déclaration à IFM, l’ancien président du Club Africain, Slim Riahi qu’il était victime d’une campagne de dénigrement orchestrée depuis son départ du club de Bab Jedid en 2017. « A chaque fois que je bouge un peu sur le plan politique, il y a toujours une campagne de dénigrement qui me vise. C’est ce qui se passe actuellement. il s’agit d’une bataille politique qui n’a rien à voir avec le sport. J’ai quitté le CA pour l’éloigner des pressions que je subissais. Mes activités politiques actuelles déplaisent énormément à certaines parties. Les clubistes connaissent très bien la situation de leur club. Ils savent bien comment il était avant 2012 et comment il est devenu en 2017. J’ai passé 5 ans et demi au CA. J’étais fan du CA, je n’avais pas d’expérience dans la direction d’un club sportif. Quand on m’a proposé la présidence du club, on m’a dit qu’il y avait un déficit budgétaire de 1 milliard 800 millions. J’ai essayé d’aider le CA car j’ai découvert qu’il n’y avait pas de revenus, il n’y avait même pas de budget. Il n’y avait pas de comité directeur. Il y avait juste un secrétaire général. Je me suis trouvé devant le fait accompli. On a payé les fournisseurs, la FIFA…tous les chiffres sont enregistrés dans un rapport financier bien détaillé de 2012 à 2017. J’ai essayé de former une équipe. Comme je ne savais pas comment gérer le club sur le plan sportif et technique. J’ai alors recruté des personnes spécialisées en ça. J’étais obligé plus tard de tout gérer seul. Ces gens là étaient des stars au CA. Il y avait un directeur sportif qui avait une tâche administrative. Il avait un bureau, un salaire et une équipe de travail. Cet homme percevait des primes comme les joueurs. Il ajoutait toujours son nom sur la liste des joueurs pour toucher une double prime. Il avait des adjoints et chaque adjoint percevait 3 mille dinars. Et quand il a du travail: contrats, recrutement etc…il n’est jamais là. Toujours en voyage, toujours en congé!
Il y avait une injustice à mon égard! j’ai travaillé dur, j’ai donné de mon temps au club pour qu’on dise plus tard que j’étais à l’origine de la ruine du CA. J’étais fatigué et j’ai eu beaucoup de problèmes à cause de tout cela. Maintenant! ça suffit! Il faut résoudre tous ces problèmes. On n’a qu’à faire un fonds auquel tout le monde participe pour payer les amendes. Je participerai aussi au paiement de ces dettes. Et on verra qui sont ceux qui paieront les dettes…La seule personne qui bouge pour le CA et avec qui j’ai eu des contacts c’est Hamadi Bousbia. Mais, lui aussi a des entraves. Il est sponsor et il a des sommes précises à verser.
Celui qui a choisi de prendre les commandes du CA doit se débrouiller. On va régler la question des dettes mais lui, il n’a qu’à nous montrer ce qu’il pourrait faire sur le plan sportif. »a-t-il conclu.