Le secrétaire général de Nidaa Tounes, Slim Riahi a dans une déclaration à Achaara Al Magharibi dans son édition de ce mardi 04 décembre 2018, tiré à boulets rouges sur ceux qui parlent » de sa fuite en France ».
« Ceux qui disent que j’ai fui le pays sont vraiment dans l’illusion totale. Je veux les rassurer que je rentre cette semaine en Tunisie. Je n’ai pas peur de la prison. Quant à ceux qui doutent de la plainte que j’ai porté contre le chef du gouvernement Youssef Chahed, auprès du tribunal militaire, je leur dit aussi que je vais rentrer en Tunisie pour répondre à leurs propos. Concernant l’avenir politique de Chahed, je pense qu’il tire à sa fin et que son parti politique est mort-né. Certaines parties m’ont contacté pour me dissuader de ma position, mais pour moi c’est une guerre et ça relève de mon devoir de mettre à nu les intentions des putschistes. »
Il est à noter que Riahi a accusé le chef du gouvernement d’avoir planifié un coup d’Etat contre le président de la République, béji Caïd Essebsi. Ce dernier aurait chargé l’avocat Mabrouk Kourchid pour suivre cette affaire.
34