De retour de son séjour à La Mecque, Slim Riahi est intervenu sur Jawhara FM ce lundi 29 mai 2017 pour commenter les dernières arrestations des barons de la contrebande, avec à leur tête Chafik Jarraya. « Le gouvernement doit poursuivre », déclare-t-il, soulignant que la guerre devrait également porter sur la corruption politique.
« Les hommes d’affaires corrompus ne sauraient exister sans un système politique corrompu et des politiciens qui les protègent », explique le président de l’Union Patriotique Libre (UPL), qui appelle l’Exécutif à créer une machine à combattre le fléau qui ne pourrait être vaincu, selon lui, par l’état d’urgence à lui seul.
D’autre part, Slim Riahi précise que cette vague d’arrestations découle des mises en garde de l’opposition, dont le Front du Salut et du Progrès auquel il appartient. « Le Front a été créé sur la base de l’échec du gouvernement qui a failli dans ses objectifs de croissance et de lutte contre la corruption. Nous sommes une opposition constructive », affirme-t-il.