Slim Riahi maintenu en état de liberté

Le juge d’instruction près le pole judiciaire et financier a décidé ce mardi 11 avril 2017 de maintenir en état de liberté le président de l’Union Patriotique Libre Slim Riahi. Ce dernier a été relâché par le pole judiciaire après sa comparution ce matin devant le juge en tant qu’accusé dans une affaire de blanchiment d’argent.
Dans une déclaration accordée aux médias à sa sortie du tribunal, Slim Riahi a affirmé qu’il est victime d’un complot ayant été tissé à son encontre par le mouvement Ennahdha en collaboration avec le Congrès Pour la République.
Il est à rappeler que l’ancien président provisoire d la République Tunisienne Mohamed Moncef Marzouk avait déposé en 2012 une plainte à l’encontre de Slim Riahi l’accusant d’être impliqué dans une affaire de blanchiment d’argent.
Slim Riahi a déclaré lors d’une récente apparition médiatique qu’il s’est abstenu de récupérer son argent des banques étrangères à cause de cette affaire intentée à son encontre par Marzouki depuis 2012. Slim Riahi a ajouté qu’il allait faire rentrer son argent de l’étranger et lancer des projets dans l’ensemble des régions tunisiennes dès l’achèvement des procédures judiciaires intentées à son encontre. Slim Riahi avait comparu pour la première fois devant le juge d’instruction près le pole judiciaire en 2014.

Related posts

Décès du Pr Nasser Ayed : La communauté académique et scientifique tunisienne en deuil

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia

Abir Moussi de nouveau devant la justice