Slim Riahi: « nous sommes désormais dans un Etat mafieux »

Dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, le président de l’Union Patriotique Libre et du Club Africain, Slim Riahi, a affirmé qu’il fait actuellement l’objet d’un chantage politique. Il a annoncé avoir porté plainte contre le gouvernement de Youssef Chahed auprès de la justice britannique et ce, pour chantage politique.
Selon ses dires, les procédures de gel de ses avoirs prises par la justice  ne sont qu’un scénario élaboré par les autorités. Il a ajouté que les autorités ont eu recours aux procédures de gel de son argent après avoir échoué à trouver un compromis avec lui. D’après lui, la justice tunisienne, qui est actuellement en pleine crise, a eu le courage d’émettre une décision de gel de son argent rien que pour prouver aux citoyens qu’elle est bel et bien impliquée dans la guerre contre la corruption et afin de démentir les accusations dont elle fait l’objet.
Par ailleurs, l’homme d’affaires qui s’exprimait depuis l’aéroport de Tunis Carthage ce vendredi, tôt le matin, s’est abstenu de donner des précisions quant à la nature des conflits l’opposant aux autorités tunisiennes et à leur tête le chef du gouvernement Youssef Chahed.
L’homme d’affaires a précisé qu’il vient de porter plainte de façon préventive étant donné que la Tunisie est désormais un Etat mafieux.
Il a dans ce contexte affirmé que les origines de son argent sont propres et qu’il n’a rien à se reprocher. Il a nié être « stupide » pour ramener de l’argent sale dans son pays.

Related posts

Coopération tuniso-chinoise : Chargement du premier lot de bus King Long à destination de la Tunisie

« Ma vie dans le journalisme : de la passion à la profession » nouvel ouvrage de Mahmoud Horchani

Redonner vie au musée de Salakta : un hackathon entre tradition et modernité