En manque d’arguments et en quête d’apparitions médiatiques, le secrétaire général de Nidaa Tounes, Slim Riahi, s’est exprimé à partir des Emirats Arabes Unis dans une déclaration à Politica ce lundi 4 février 2019.
L’homme d’affaires est revenu sur ses accusations contre le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, sur la tentative de coup d’Etat. « Le plan de Youssef Chahed] a échoué. Il a, de ce fait, décidé de se révolter contre Béji Caïd Essebsi en l’isolant », a-t-il assuré. Au sujet du bloc de la Coalition Nationale, Riahi considère que celui-ci est aussi fini : « le bloc n’a pas réussi à obtenir une majorité à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) dans l’objectif d’isoler le président de la République. Il a été confronté à la résistance de Nidaa Tounes ».
« Je ne déposerai pas de nouvelles plaintes sur la tentative de coup d’Etat. Celle-ci a été mise en échec. C’est terminé selon moi », a-t-il encore lancé. Face à de telles déclarations, nous sommes en droit de nous demander à quoi est-ce que Slim Riahi est en train de jouer. Sur quelle base peut-il affirmer que la tentative du présumé coup d’Etat a été mise en échec. Plus important : avant sa fuite à l’étranger, le président de l’ancienne UPL n’a jamais fourni la moindre preuve sur ses dires au sujet du présumé coup d’Etat. Il en avait parlé à maintes reprises pour, ensuite, quitter le pays. On pensait qu’il était en Angleterre. Il a, ensuite, été aperçu à Paris, et le voici désormais aux Emirats Arabes Unis.