Slim Riahi : son comité de défense organise une conférence

Où est Slim Riahi ? La question s’est posée depuis sa « fuite » en France et au Golf, après avoir déposé plainte contre le Chef du gouvernement pour tentative de coup d’État. L’homme d’affaires fait l’objet, d’un autre côté, de soupçons de blanchiment d’argent. Dans ce contexte explosif, le comité de défense de l’homme d’affaires va organiser une conférence de presse vendredi 3 mai 2019 à ce sujet.
Le principal intéressé, pour sa part, s’est indigné au sujet du traitement de son dossier par « des radios et des plumes vendues », qui n’ont fait que le dénigrer et influencer l’opinion publique. « Le silence n’a que trop duré. Mon dossier juridique subit toute sorte de pressions et de dénigrement », a-t-il écrit.
Il faut rappeler que Slim Riahi fait l’objet d’un mandat de dépôt émis par la chambre de mise en accusation près la Cour d’Appel de Tunis, et ce depuis le mercredi 17 avril 2019, pour suspicion de blanchiment d’argent. L’affaire date de 2012. A titre d’information, elle a été renvoyée devant la chambre criminelle spécialisée en matière de corruption financière près le Tribunal de Première Instance de Tunis.
L’homme d’affaires court toujours dans la nature, et on ne sait dans quel pays, depuis janvier 2019, tout en criant au scandale et au complot. Il ne s’agit pas de prendre parti, mais s’il n’avait réellement rien se reprocher, il ferait mieux de se présenter devant la Justice afin de prouver son innocence, dans le cas où il est réellement innocent.

Related posts

L’ISIE participe à l’observation de l’élection présidentielle en Roumanie 

ARP: examen ce mardi d’un projet de loi sur un accord de prêt

Rejet de la demande de libération de Walid Jalled