D’après le journal Al-chourouk dans son édition de ce jeudi 01 février 2018, la Cour d’appel a refusé mercredi 31 janvier 2018, la demande de levée de l’interdiction de voyager émise à l’encontre de l’homme d’affaires et président démissionnaire de l’union patriotique libre Slim Riahi. La demande de levée du gel de ses biens mobiles et immobiles ainsi que ses comptes bancaires a été également refusée.
Rappelons que la chambre d’accusation avait pris la même décision en refusant les demandes de levée du gel des avoirs de Slim Riahi ainsi que l’interdiction de voyager.
Rappelons également que le juge d’instruction auprès du pôle judiciaire financier avait émis au mois de novembre dernier une interdiction de voyager à l’encontre de l’homme d’affaires controversé. Il s’agissait d’une décision prise dans le cadre des accusations dont fait objet Slim Riahi, à savoir la contrebande et le blanchiment d’argent.
Il est à rappeler que Slim Riahi, avait annoncé, le 28 décembre dernier, sa démission de la présidence du parti. Il s’est toutefois abstenu de donner des détails quant aux motifs de cette démission qui a été initialement refusée par le bureau politique et les structures régionales et locales du parti.
84