Les préparatifs pour les prochaines échéances électorales de 2019 vont bon train au sein de l’Union Patriotique Libre (UPL). Son président revenant, Slim Riahi, a assuré que le parti fera partie d’un « grand projet politique » qui devrait être bientôt élaboré. « Pas question pour nous de nous inscrire dans le cadre d’un coup d’Etat en douceur », a-t-il déclaré sur Nessma Live.
Slim Riahi considère, dans ce contexte, que la stabilité politique n’a aucun lien avec la stabilité gouvernementale, laissant entendre que son parti n’est aucunement attaché au maintien du Chef du gouvernement, Youssef Chahed, et de son équipe à la tête de la Kasbah. « A ceux qui se disent attachés au maintien du gouvernement pour assurer la stabilité, on répond que l’on ne pourra parler de stabilité qu’en changeant de constitution et de régime politique », a-t-il ajouté à l’adresse, cette fois-ci, d’Ennahdha.
Le président de l’UPL a affirmé que la situation politique actuelle est « catastrophique ». Il faut, selon lui, arrêter l’hémorragie dans les plus brefs délais. « Vous devez partir et revenir à Nidaa Tounes », a-t-il lancé à l’adresse du Chef du gouvernement, Youssef Chahed, qu’il considère incapable d’apporter une quelconque valeur ajoutée, et d’ajouter : « il est nécessaire de changer de gouvernement et de désigner des personnes capables de créer le changement ».