« Smart Tunisia » : 800 postes d’emploi d’ici 2018

Pas moins de 800 postes d’emploi seront créés d’ici 2018 suite à la signature, jeudi, au siège du ministère de la formation professionnelle et de l’emploi, de conventions de partenariat entre le programme national Smart Tunisia et six entreprises opérant dans le domaine des TIC. »

Ces conventions s’inscrivent dans le cadre du partenariat public-privé visant à promouvoir l’employabilité en Tunisie, a expliqué Zied Laadhari, ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, réaffirmant l’engagement à redoubler d’effort en vue d’offrir des chances d’insertion professionnelle aux jeunes.

« Smart Tunisia » est un programme destiné aux entreprises du secteur de l’offshoring, avec pour objectif ambitieux la création de 50.000 emplois durant les cinq années à venir et ce, dans les domaines de l’Offshoring, du Nearshoring et de la colocalisation.

Conçu dans le cadre d’un partenariat public-privé, « Smart Tunisia » répond à une volonté de dynamisation du secteur de l’offshoring, à travers la mise à disposition de mécanismes d’incitations permettant la mise en convergence de l’offre et de la demande d’emploi dans le secteur.

L’État a ainsi alloué, pour les cinq ans, un budget équivalent à 500 Millions d’Euro sous forme d’incitations, afin d’accompagner les opérateurs internationaux et locaux dans leurs stratégies de croissance et de développement de leurs activités.

Avec TAP

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat