Pas moins de 800 postes d’emploi seront créés d’ici 2018 suite à la signature, jeudi, au siège du ministère de la formation professionnelle et de l’emploi, de conventions de partenariat entre le programme national Smart Tunisia et six entreprises opérant dans le domaine des TIC. »
Ces conventions s’inscrivent dans le cadre du partenariat public-privé visant à promouvoir l’employabilité en Tunisie, a expliqué Zied Laadhari, ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, réaffirmant l’engagement à redoubler d’effort en vue d’offrir des chances d’insertion professionnelle aux jeunes.
« Smart Tunisia » est un programme destiné aux entreprises du secteur de l’offshoring, avec pour objectif ambitieux la création de 50.000 emplois durant les cinq années à venir et ce, dans les domaines de l’Offshoring, du Nearshoring et de la colocalisation.
Conçu dans le cadre d’un partenariat public-privé, « Smart Tunisia » répond à une volonté de dynamisation du secteur de l’offshoring, à travers la mise à disposition de mécanismes d’incitations permettant la mise en convergence de l’offre et de la demande d’emploi dans le secteur.
L’État a ainsi alloué, pour les cinq ans, un budget équivalent à 500 Millions d’Euro sous forme d’incitations, afin d’accompagner les opérateurs internationaux et locaux dans leurs stratégies de croissance et de développement de leurs activités.
Avec TAP