SNCFT/Des sièges affreusement sales : Le train de la honte ! (Vidéo et photo)

C’est honteux et indigne d’une grande société telle que la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT).  C’est le moins que l’on puisse dire en regardant les photos et les vidéo partagées massivement sur les réseaux sociaux à propos de l’état lamentable et dégradant d’un train faisant son départ ce vendredi 3 mai 2024 à partir de la gare de Tunis à destination de Sousse.
On ne parle ni du retard ni des services mais plutôt de la propreté dans les voitures des trains de la SNCFT. Les usagers du train à destination de Sousse dont des touristes venus passer leurs vacances chez nous, ont aisément remarqué l’incroyable saleté des sièges couverts par des couches de poussière. L’atmosphère était étouffante attendu que toutes les voitures étaient envahies par d’épais nuages de poussière dont on ne sait pas les origines d’autant plus que le train serait entretenu avant le départ.
C’est ainsi qu’on se pose la question : où sont passés les responsable de cette prestigieuse entreprise publique ? Pourquoi on est arrivé là ? Jusqu’à quant se poursuivra cette nonchalance et cette impunité ? A quand cette fuite en avant tant des responsables que des ouvriers au sein de cette compagnie laissée à son triste sort ? Les visites effectuées à maintes reprises  par le président de la République Kaïs Saïed aux locaux de cette société et ses appels incessants à être au service du citoyen et à améliorer les prestations semble tombés dans les oreilles d’un sourd.
Il est plus que jamais nécessaire que le ministère de tutelle intervienne pour mettre fin à cette mascarade.
A bon entendeur.

M.A.B.S

 

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger