Le syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a tenu ce mardi 14 mars 2023 une conférence de presse afin de revenir sur l'interdiction aux journalistes représentant les médias locaux et internationaux de couvrir la séance plénière inaugurale de la nouvelle session parlementaire qui s'est déroulée hier lundi à l'Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).
La vice-présidente du SNJT, Amira Mohamed a crié au scandale considérant que la liberté d'expression est désormais menacée. Elle a considéré que l'interdiction aux journalistes de couvrir la séance plénière porte atteinte à l'image de la Tunisie et non seulement à la liberté d'expression expliquant que la majorité des médias étrangers ont choisi de se focaliser dans leurs rapports médiatiques sur cette interdiction au lieu de se concentrer sur le démarrage des travaux du Parlement après près de deux ans de fermeture.
Elle a par ailleurs dénoncé la politique adoptée par la présidence de la République ainsi que par le gouvernement de Najla Bouden qui depuis leur entrée en fonctions n'ont prévu aucune rencontre avec les représentants des médias.