SNJT: réunion urgente pour examiner la crise structurelle qui menace les médias

Les différentes structures professionnelles du secteur des médias se sont réunies en urgence dans la matinée de ce mercredi 31 janvier 2024 au siège du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT). Cette réunion s’est déroulée en présence des représentants du SNJT, du Conseil de la presse, de l’Union générale de l’information de l’Union générale tunisienne du travail, du syndicat des propriétaires de chaînes de télévision privées, de l »Union tunisienne de l’information associative, de l’Association de soutien au Conseil de la presse, de la fédération tunisienne des directeurs de journaux (FTDG), de la Haute Autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) et du syndicat tunisien des radios privées.

Selon un communiqué rendu public par le SNJT, cette réunion a été consacrée à l’examen de la crise structurelle profonde que traverse le secteur des médias et qui menace désormais la pérennité des médias. Les intervenants dans le cadre de cette réunion ont considéré que cette crise pourrait priver les Tunisiennes et les Tunisiens d’un service public souverain, indispensable à la mise en œuvre de toute démocratie.

La réunion a permis de définir un plan d’action concret pour les structures du secteur, visant à défendre sa pérennité et indépendance ainsi que le droit des citoyens à l’information.

Les représentants des structures du secteur ont décidé d’adresser une correspondance urgente à l’autorité exécutive et législative, leur assignant la responsabilité historique de sauver le secteur de la disparition.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger