Sofiane Tekaya dresse la liste des nouvelles zones touristiques qui seront bientôt lancées

Lors de son audition qui a eu lieu ce matin du mardi 18 février 2025 au siège du Parlement, le ministre du Tourisme et après avoir exposé la situation globale du secteur et répondu aux questions orales posées par des députés, a déclaré que plusieurs projets touristiques sont bloqués à cause de problèmes immobiliers.

Sofiène Tekaya a évoqué dans ce sens les projets de tourisme de campagne bloqués à Béja et qui sont programmé pour s’étaler sur 100 hectares de terre appartenant aux biens de l’Etat. Il a indiqué que des correspondances ont été adressées à la Direction des forêts à ce sujet depuis 2018, ajoutant que toutes les phases pour la programmation d’un site touristique écologique ont été finalisées et qu’un dossier a été récemment transmis au ministère de l’Equipement pour changer la qualité du biens afin de pouvoir lancer le projet.

Le ministre du tourisme a également fait référence au projet de Sidi Salem à Bizerte dont la mise à exécution est aussi bloqué à cause d’un litige foncier tout en soulignant que l’exemple de l’urbanisation a été révisé. Il a noté qu’il s’agit d’un projet qui comprendra des unités hôtelières, des espaces d’animations, des unités résidentielles et des espaces verts.

Sofiane Tekaya a, par ailleurs ajouté que plusieurs projets touristiques sont actuellement en phase de finalisation de procédures réglementaires et légales avant leur lancement. Il s’agit de la zone touristique de Sibtala au gouvernorat de Kasserine, de la zone touristique de Bkalta au gouvernorat de Monastir, de projets touristiques à Ghdabna, au gouvernorat de Mahdia et à Sidi Founkhal, Kerkennah ainsi que le projet d’une zone touristique à Tataouine, à Chatt Hamrouni et à El Khbeyet à Gabès.

Related posts

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure

Sarra Zaafrani Zenzri insiste sur l’implication des banques dans la relance économique

Kaïs Saïed reçoit le ministre égyptien des Affaires étrangères