Sofiene Chourabi et Nedhir Guetari assassinés ?

La nouvelle est répandue d’une vitesse effrénée sur les réseaux sociaux. Le journaliste Sofiene Chourabi ainsi que son ami photographe Nadhir Guetari, pris en otage depuis 4 mois en Libye seraient assassinés par leurs ravisseurs.

La branche libyenne de l’organisation Daech a rendu public cet après midi un communiqué montrant plusieurs photos de deux journalistes  illustrant le kidnapping des deux journalistes.

Dans le communiqué en question rien n’approuve l’exécution de deux journalistes. Aucune photo ni vidéo confirmant la nouvelle n’a été publiée.

Dans une déclaration accordée à Jawhara FM, l’ambassadeur de Tunisie en Libye a affirmé qu’il n’a aucune information sur la décapitation des deux journalistes tunisiens détenus en Libye.

Thameur Mekki, ami des journalistes, a appelé les internautes sur son compte facebook à la retenue affirmant que le communiqué de l’Etat islamique n’est pas une source fiable.

 

Rappelons que les deux journalistes ont été kidnappés le 7 septembre dernier en Libye où ils se sont rendus pour effectuer un reportage pour la chaine First TV.

Contacté par la radio Shems Fm, Néji Bghouri, président du SNJT, a affirmé que le sydicat des journalistes tunisiens est en contact depuis des mois avec des sources en Libye qui l’ont confirmé que Sofiane Chourabi et Nadhir Kthari sont à Derna actuellement et en bonne santé.

La chaine First TV vient de publier un statut sur sa page pages confirmant les dires du Président de SNJT et appelant tout le monde à ne pas publier des informations infondées.

NAD

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord