Dans une déclaration accordée à l’agence TAP ce jeudi 30 avril 2015, le porte parole du gouvernement Libyen Hatem Aribi a affirmé que les terroristes qui ont reconnu avoir assassiné les deux journalistes tunisiens Sofiène Chourabi et Nadhir Guetari, appartiennent à l’organisation terroriste Daech.
Il a précisé que les terroristes en question, appartenant à des nationalités diverses, ont affirmé avoir enterré les deux journalistes dans les environs de la ville de Derna.
Hatem Aribi a affirmé que le gouvernement libyen cherche à accéder aux lieux de l’enterrement, situé dans une région contrôlée par les groupes terroristes.
Il a par ailleurs précisé que le gouvernement provisoire publiera bientôt un communiqué afin de donner davantage d’explications et de précisions concernant l’affaire des deux journalistes.
Notons que le ministère libyen de la justice a publié mercredi 29 avril, un communiqué dans lequel il a confirmé l’assassinat de Sofiane Chourabi et Nadhir Guetari par des éléments terroristes.
Ces deux journalistes ont été enlevés en Libye en septembre dernier.