La chaîne libyenne « Al Hadath » a diffusé les aveux du terroriste libyen Abderrazak Nacef Abderrazak, appartenant à l’organisation Daech, qui a assuré que Sofiène Chourabi et Nadhir Guetari ont été tués à Derna, après avoir été détenus par le groupe Seraj Al Ghafir.
Leur exécution est venue suite à l’échec des négociations entre le groupe et les autorités tunisiennes sur la récupération du terroriste algérien, surnommé Anis Eddik, arrêté en Tunisie, contre la libération de Sofiène et Nadhir, selon les aveux du terroriste, ajoutant qu’ils ont été enterrés à Derna.
Pour sa part, l’ex ministre des Affaires Etrangères, Taïeb Baccouche, a démenti ces aveux assurant qu’il n’y a pas eu de chantage pareil entre Daech et les autorités tunisiennes dans l’affaire de Sofiène et Nadhir. D’autres sources du ministère ont indiqué au journal Assarih que ce sont d’anciens aveux. Ceci a été confirmé par l’ex ministre de l’Intérieur au gouvernement de Tobrouk, Ahmed Barka, ayant pris en charge l’interrogatoire de 5 daechiens. Il a confirmé qu’il s’agit des premiers aveux de Abderrazak Nacef datant d’environ un an et demi.
Dans le même contexte, le porte-parole de l’armée libyenne, Ahmed Mesmari, a indiqué que les dépouilles de Sofiène et Nadhir n’ont pas été retrouvées, lors de la libération de Derna, à l’endroit cité dans les aveux de ce terroriste.