Dans une déclaration ce lundi 18 janvier 2016 à Réalités Online, le délégué principal du gouvernorat de Kasserine, Sofiene Garbouj, a démenti les informations circulant sur certains médias et sur les réseaux sociaux selon lesquelles il aurait été démis de ces fonction.
Sofien Garbouj se dit victime, depuis quelques semaines, d’une campagne de dénigrement. Il a affirmé que certaines parties ne veulent pas que la stabilité règne dans le gouvernorat de Kasserine. « Depuis que j’ai été nommé délégué principal de Kasserine, le nombre de mouvements protestataires a baissé. Certaines parties préfèrent que le chaos soit quotidien dans la région, étant donné que le gouvernorat de Kasserine est une région sensible et tout mouvement protestataire qui se déclenche dans cette zone risque de devenir national » -a-t- expliqué.
Selon Sofien Garbouj, plusieurs projets bloqués depuis un certain temps ont été repris durant ces trois derniers mois. La situation sécuritaire quand à elle s’est améliorée depuis qu’il a été désigné en tant que délégué principal.
Quant à l’affaire du défunt, Ridha Yahyaoui, qui a été électrocuté en face du siège du gouvernorat de Kasserine, alors qu’il protestait contre la suppression de son nom de la liste des personnes recrutées lors d’un concours organisé par l ministère de l’éducation, Sofien Garbouj a affirmé qu’il n’a rien à voir avec cette affaire.
« La liste des personnes recrutées a été élaborée avant que je ne sois désigné délégué de Kasserine, la liste a été en effet faite en 2014. Je n’ai donc rien à y voir. » a-t-il affirmé.
Par ailleurs il a tenu à indiquer que cette liste, qui comptait 79 personnes, a été modifiée. 7 personnes ont été retirées. « D’après les premiers éléments, ces personnes, dont Ridha Yahyaoui, ne répondaient pas aux conditions de ce concours. Un diplôme universitaire était en effet exigé et ces 7 personnes n’en détenaient aucun. » a-t-il expliqué.