Les passes d’armes se poursuivent au sein de Nidaa Tounes. Intervenant sur Cap FM ce jeudi 16 mars, Lazhar Akermi, avocat et ancien dirigeant du parti, s’en est ouvertement pris à Sofiene Toubel, actuel président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, et ce dans l’objectif de dénoncer le gel de l’adhésion de Leila Chettaoui, évincée par Nidaa Tounes qui la soupçonne d’être à l’origine des enregistrements fuités de la réunion du bureau exécutif du parti. « C’est un corrompu », a lancé crûment Lazhar Akermi.
L’ancien nidaïste a déclaré que Sofiene Toubel ne fait que nuire au parti et à son bloc parlementaire, au lieu de les servir. « Sofiene Toubel est impliqué dans des affaires de corruption. On peut constater les pots-de-vin qu’il a encaissés à travers les cravates qu’il porte, les notes des restaurants auxquels il se rend, les voitures de luxe qu’il possède et ses grandes maisons. Il a été pris en flagrant délit ! », a renchéri Lazhar Akermi, appelant le ministère public à ouvrir une enquête à l’encontre du président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes.
Revenant sur l’éviction de Leilla Chettaoui, Lazhar Akermi a souligné que l’ancienne députée n’a rien à se reprocher. « On veut se débarrasser d’elle. C’est un jeu qui la dépasse », a-t-il encore lancé.