Le président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, Sofiène Toubel, a exprimé son étonnement des rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux à propos des nouveaux délégués désignés. En effet, certains les ont considéré comme non qualifiés pour ce poste et qu’ils étaient sélectionnés sur la base de calculs politiques.
Selon la déclaration de Toubel à l’émission Studio Shems de ce lundi 30 janvier, il s’agit de personnes désignées sur la base de leurs CV et de leurs compétences, jugées objectivement.
Par ailleurs, il a affirmé que chaque parti a eu sa part dans ces nominations, prenant l’exemple de son parti Nidaa Tounes ayant proposé 93 CV dont 35 ont été sélectionnés et nommés en qualité de délégués.
Toubel a critiqué, dans ce contexte, le fait que certaines gens se laissent emporter par ce qui est diffusé sur Facebook comme fausses informations, notamment sur la non qualification des nouveaux délégués, ajoutant que dès que leurs noms seront officiellement annoncés, leurs CV seront publiés pour démentir ces rumeurs.
22