Les travaux des journées parlementaires de Nidaa Tounes ont pris fin ce dimanche 25 septembre 2016. A l’issue de ces travaux, le parti a renouvelé sa confiance en Sofiene Toubel, président du bloc parlementaire de NIdaa Tounes ainsi qu’à son bureau actuel, et ce, jusqu’à la fin de cette session parlementaire.
Le bloc parlementaire a appelé l’Instance politique du parti à organiser une réunion extraordinaire la semaine prochaine, où tous les membres seront présents. L’objectif est d’examiner le programme d’action du bloc parlementaire avant l’ouverture de la prochaine session parlementaire notamment l’élection des commissions parlementaires et de trouver des solutions à la crise qui secoue actuellement le parti.
Par ailleurs, le bloc parlementaire a appelé le chef du gouvernement à se tenir à l’écart des tiraillements au sein du parti et à ne prendre parti pour aucune partie. Le bloc parlementaire a, toutefois, réitéré son soutien au gouvernement d’union nationale dans cette phase que traverse le pays.