Youssef Chahed, Chef du gouvernement désigné, a rencontré hier Sofiene Toubel, président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, pour rediscuter de la composition du gouvernement d’union nationale, officialisée samedi 20 août dernier.
« Positive », c’est en ces termes que Sofiene Toubel a qualifié sa rencontre avec Chahed. « Nous avons transmis au chef du gouvernement les remarques et les réserves qui ont été formulées par le bloc parlementaire », a déclaré le nidaiste.
Interpellé sur l’information selon laquelle 19 députés du parti ont menacé de démissionner lors de la réunion du dimanche 21 août, Sofiene Toubel a démenti. « Il s’agissait d’une réaction ordinaire. Des députés se sont demandés si on voulait les pousser à quitter leurs postes. Un correspondant d’un média, présent lors de la réunion, a entendu ces propos et les a assimilés à une menace de démission ».
Notons que le bloc parlementaire de Nidaa Tounes se réunira aujourd’hui, mardi 23 août 2016, afin de tenter d’adopter une position définitive vis-à-vis du gouvernement de Youssef Chahed.
Soulignons aussi que, Khansa Ben Harrath, députée de Nidaa Tounes, aurait démissionné, à en croire une information publiée par Mosaïque FM.
17