Les 10 sécuritaires blessés lors de l’attentat terroriste de l’avenue Habib Bourguiba du lundi 29 octobre 2018 vont bien. D’après le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sofiene Zaag, 7 d’entre-eux vont regagner leurs domiciles. Les 3 autres, pour leur part, resteront à l’hôpital Militaire de Tunis. Quant aux 3 civils blessés, une femme et deux enfants, ils vont également bien selon le porte-parole.
« L’enquête avance. Les résultats seront dévoilés en temps voulu. Nous remercions les médias d’avoir respecté la confidentialité du déroulement de l’enquête », a-t-il déclaré dans la Matinale de Shems FM ce mardi 30 octobre 2018. D’autre part, Sofiene Zaag a indiqué que le trafic a repris son cours normal depuis lundi soir à 22h20. « Ce genre d’attaques n’empêche pas les tunisiens de travailler et de vivre leurs vie. Sécuritaires et militaires sont là pour les protéger », a-t-il ajouté.
D’un autre côté, le porte-parole a souligné que deux individus ont été arrêtés pour avoir célébré l’attentat de l’avenue Habib Bourguiba. « L’enquête se poursuit. On ne peut rien assurer, pour le moment, au sujet d’un éventuel complice de la terroriste. Ce qui est certain, c’est que cette dernière entretenait des liens avec d’autres éléments. L’enquête révélera tous ces points », a-t-il encore expliqué.