Soldes d’été : l’incertitude plane encore sur la date

Le doute plane encore sur la date du début des soldes d’été. Dans un communiqué publié ce vendredi 7 juillet 2018, la chambre syndicale nationale du commerce du textile et du prêt-à-porter en détails relevant de la FTTH (Fédération tunisienne de textile et de l’habillement) a appelé à lancer les soldes d’hiver à partir du 7 août 2018, soit la même date que la saison 2017, et ce conformément à l’accord signé avec le ministère du Commerce le 26 juillet 2017.
La Chambre a insisté, dans ce cadre, sur l’importance de faire participer toutes les structures de l’UTICA (Union Tunisienne d’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat) à la prise de décisions relatives aux périodes des soldes saisonnières , mais également sur la nécessité de mieux organiser ces périodes.
D’autre part, la Chambre syndicale nationale a appelé à la mise en place d’un meilleur cadre légal régulant les soldes (loi numéro 40 de l’année 1998, relative aux procédures de vente et à la publicité commerciale).
Rappelons que la Chambre nationale du cuir et des chaussures a également exprimé son attachement au 7 août pour le début des soldes d’été. Pour sa part, le ministère du Commerce, par la voix de son chargé de communication, avait affirmé à l’agence TAP qu’il proposait la date du 25 juillet.

Related posts

Kia EV3 sacré meilleur crossver électrique aux TOPGEAR.COM ELECTRIC AWARDS 2025

Tunisie – météo : Pluie et orages attendus sur plusieurs régions

Abdelhamid Boukadida, nouveau gouverneur de Ben Arous prête serment (Vidéo)