Soldes d’été : une saison morose dans une conjoncture difficile

Les soldes d’été de cette année ne pouvaient pas tomber plus mal, à en croire les constatations de Lotfi Riahi, président de l’Association Tunisienne de l’Orientation des consommateurs, et de Lotfi Ben Sassi, président de la Chambre Syndicale du prêt-à-porter. « Les soldes de cette année sont en-deçà du niveau espéré », concède ce dernier, d’où leur prolongation jusqu’à la fin du mois de septembre prochain.
De son coté, Lotfi Riahi rappelle que la période des soldes d’été a coïncidé avec la Fête du Sacrifice et la période des fortes chaleurs, sans compter la perte de confiance des consommateurs dans les bonnes affaires proposées durant cette période. Tant d’éléments qui ont fini par décourager les citoyens dont le pouvoir d’achat a été fortement affecté par les différentes échéances de l’année, auxquelles s’ajoute la rentrée des classes qui apporte elle aussi son lot de dépenses pour les ménages.
Dans ce contexte, l’Association tunisienne de l’Orientation des consommateurs appelle ces derniers à faire preuve de vigilance vis-à-vis des pratiques illégales de certains commerçants. Elle leur recommande également d’exiger toutes les garanties nécessaires relatives au service après-vente, et ce dans l’objectif de traiter les articles défectueux. « Le consommateur peut exiger le remplacement de l’article défectueux », déclare le président de l’Association tunisienne de l’Orientation des consommateurs.
D’autre part, l’Association appelle les consommateurs à faire attention aux prix affichés par les commerçants. Ces derniers ont, en effet, l’obligation d’afficher le prix de départ et le prix soldé. Les réductions, pour leur part, doivent être fixées à 20% au minimum.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat