Soldes d’hiver 2024 : Dates, réductions et conseils pour faire de bonnes affaires

La saison des soldes d’hiver 2024 débutera le 1er février prochain et se poursuivra jusqu’au 13 mars. Une période attendue avec impatience par les Tunisiens, qui pourront profiter de réductions allant jusqu’à 60 % sur les vêtements, les chaussures et les accessoires. Les commerçants du secteur du prêt-à-porter, des tissus et des chaussures espèrent que cette année, la demande sera meilleure qu’en 2023, année marquée par la baisse du pouvoir d’achat.
Réductions de 20 à 60 %
Mohsen Ben Sassi, le président de la Chambre nationale syndicale du commerce du textile et du prêt-à-porter, a déclaré à l’émission « Ahla Sbah » qu’il espérait une amélioration de la demande, d’autant plus que les soldes coïncident avec l’achat de vêtements de l’Aïd al-Fitr.  Les commerçants ont prévu des réductions de 20 à 60 % sur les produits concernés par les soldes. Le président de la Chambre Nationale du Prêt-à-Porter a appelé les citoyens à vérifier les prix des vêtements avant et après la période de soldes pour s’assurer de la validité de la remise. Il a également exhorté les consommateurs à signaler les violations aux autorités compétentes. En Tunisie, les soldes sont régis par la loi 1988-40 du 02 juin 1998 relative aux techniques de vente et à la publicité commerciale. Cette loi dispose que les soldes doivent être annoncés au moins 15 jours à l’avance et que les réductions doivent être clairement indiquées sur les étiquettes.
Conseils aux consommateurs
Les soldes sont une période propice aux bonnes affaires, mais il est important de faire preuve de prudence afin de ne pas se laisser emporter. Voici quelques conseils pour les consommateurs :

  • Faites votre liste de courses avant de partir en magasin. Cela vous aidera à éviter de faire des achats dont vous n’avez pas besoin.
  • Comparez les prix avant d’acheter. Ne vous contentez pas de prendre le premier article que vous voyez. Prenez le temps de comparer les prix entre les magasins et les marques.
  • Ne vous laissez pas impressionner par les rabais élevés. Un rabais de 50 % sur un article qui coûte déjà trop cher n’est pas une bonne affaire.
  • Consultez les soldes en ligne. Les magasins en ligne offrent souvent des offres plus importantes que les magasins physiques

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger