Les soldes d’hiver ont commencé samedi 20 janvier 2018. Quelques jours avant la date initiale. Ce qui n’a pas empêché les Tunisiens et Tunisiennes de se ruer en masse vers les magasins, les centres commerciaux et autre Mall.
La fièvre du shopping était montée de plusieurs crans et entre les habits, les accessoires, les meubles, les décorations … les Tunisiens ne savent plus ou donner de la tête et ont envahi tous les espaces commerciaux. C’est à croire qu’ils sont hantés par l’idée qu’ils risquent de rater la poule aux œufs d’or. Et dire que cela va durer six semaines sinon plus si les commerçants se plairaient à jouer les prolongations.
Chose surprenante d’autant que cette frénésie acheteuse est venue juste après la montée de la grogne contre la hausse des prix et les dégats occasionnés suite aux actes de vandalisme qui accompagné cette manifestation de colère..
C’est à ne plus rien comprendre. D’un côté on crie famine et indigence financière, et de l’autre on se la joue riche et c’est la fièvre acheteuse qui nous envahit.
Un comportement qui pousse à s’interroger sur ces contradictions qui caractérisent les Tunisiens aujourd’hui.
Les photos mettent en tout cas à nu des citoyens qui n’hésitent pas à succomber à la folie acheteuse et vivre au-dessus de ses moyens.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/TunisiaMall.page.officielle/videos/1614133182008238/ » width= »550″/]