Solidaire avec Gaza: L’Algérie sans chants, sans musique et sans festivités…

C’est en guise de solidarité avec la bande de Gaza qui se fait massacrer par l’armée sioniste que le ministère Algérien de la Culture a décidé de reporter, voire d’annuler, toutes les grandes manifestations culturelles notamment les grands festivals d’art programmée initialement pour cet été.

« Face à l’escalade des horreurs des massacres par les forces d’occupation et la guerre de génocide, le ministère a décidé de reporter tous les grands festivals d’art qui étaient prévus cet été », a déclaré la ministre algérienne de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji.

Il est à noter que de coutume, le ministère organise chaque année nombre de grands festivals d’art durant la saison estivale. Ces manifestations culturelles sont souvent animées par le chant et la danse où des chanteurs de renom aussi bien Algériens qu’arabes sont conviés. Cette année, la culture estivale aura une toute autre allure! On ne chante pas et on ne danse pas lorsque le sang palestinien continue de couler! A la place de ces festivités tout en couleurs, le ministère se contentera de formes culturelles et d’activités artistiques bien plus soutenues pour soutenir la cause palestinienne.

Il existe une vieille habitude chez les arabes où il est strictement interdit, lors d’une fête de mariage, de lancer des youoyus ou de taper dans un tambour ou de rire en éclats si l’un des voisins est endeuillé par un décès… Que dire alors si le deuil concerne près de 40000 être humains ! Bravo aux Algériens.

A.C.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger