A la SNCFT, le tableau ne semble pas totalement sombre. Après avoir laissé de mauvaises impressions chez l’opinion publique à cause d’une série de grèves sauvages perpétrées par les conducteurs de trains suite à l’arrestation de leur collègue, impliqué dans un accident ayant entraîné la mort d’une femme, les Cheminots viennent de donner une belle leçon en matière de “vraie” solidarité.
Ayant attrapé une maladie très grave nécessitant un suivi médical spécifique à l’étranger au coût élevé pouvant atteindre 250 mille dinars, Mohamed Klaï, un contrôleur à la SNCFT, a de quoi croire encore en la vie, puisque ses collègues de la Compagnie sont venus à son chevet.
Près de 4500 employés se sont mobilisés, dans un geste louable, pour susciter l’espoir chez leur collègue. Ils se sont engagés à consentir un prélèvement d’une journée (même plus), de travail sur leurs salaires qui garantirait probablement le montant nécessaire à l’intervention médicale que leur collègue doit subir. Une initiative à saluer.
Contacté par Réalités Online, Mohamed Klaï, tout en exprimant sa reconnaissance à ses collègues, a fait savoir qu’il avait effectué trois tentatives auprès de la CNAM pour une prise en charge de son opération, mais il s’est heurté à trois refus pour des prétextes futiles.
M.A.Sghaïer