L’Espérance Sportive de Tunis va probablement faire cavalier seul cette saison au vu de la série de victoires qu’elle vient d’assurer en ce début du marathon des mises à jour.
Elle est déjà deuxième tout en comptant 4 matches en retard.
Dimanche, l’Avenir Sportif de Soliman, qui a choisi d’aller disputer son match « à domicile » au stade de Radès a perdu sur deux plans: celui technique, d’abord (1-0, but de la tête d’Anis Badri sur un service de Brahima Ouattara à la 55′), et celui des recettes ensuite, puisque à peine quelques centaines de spectateurs ont effectué le déplacement à Radès.
Quant au tenant du titre, il a enregistré deux nouvelles blessures ce dimanche: Youssef Abdelli, la nouvelle recrue touché à la tête, et Raed Faddae, blessé à la cheville.
Il a donc fallu l’entrée de Hamdou El Houni pour sortir l’attaque sang et or de sa torpeur. Ce fut le tournant du match qui consolide la position et les ambitions du club de Bab Souika pour lequel le marathon des mises à jour va se poursuivre jusqu’au 14 février prochain.
Notons que l’Avenir de Soliman assure qu’il va recevoir également le Club Africain à Radès, à en croire Maitre Mohamed Touati, son vice-président et porte-parole.
« Les dépenses ce dimanche ont été de 26 mille dinars, alors que les recettes furent d’à peine 10 mille dinars. Deux mille spectateurs ont suivi ce match », précise-t-il.
*Classement
1. USM 28 points (12 matches)
2. EST 25 (9 matches)
3. ST 24
-CSS 24 (12 matches)
5. CA 23 (12 matches)
6. USBG 18
– ESS 18 (11 matches)
8. CSCH 14 (12 matches)
-ASS 14
10. JSK 12
11. CAB 11
12. ESM 9
-. CSHL 9
14. UST 8.
H.A.