Sommet de la Francophonie : Ouverture des candidatures pour des projets innovants

« TheNextWomenTunisie » et « AfricanPropaganda » organisent, à l’occasion du Sommet de la Francophonie 2021 (prévu  à Djerba les 20 et 21 novembre prochain), un concours de présentation de projets innovants, a annoncé mardi la CONECT (Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie) dans un communiqué.

Ce concours, réalisé en partenariat avec l’Institut Français de Tunisie, va permettre aux entreprises et startups francophones innovantes fondées ou co-fondées par des femmes, de présenter une idée d’entreprise sous un format inédit.

Ayant pour thème « Connectivité dans la diversité : le numérique vecteur de développement et de solidarité dans l’espace francophone »,  cette 18e édition du Sommet de la francophonie sera une occasion pour organiser un concours de pitch pour les femmes entrepreneures et francophones qui présenteront leurs entreprises devant un jury composé de plusieurs experts.

Les phases préliminaires du concours de présentations auront lieu en ligne. Les candidates seront sélectionnées sur dossier de présentation. Les finalistes présenteront leurs entreprises lors du Sommet de la Francophonie en Tunisie.

12 finalistes seront invitées à présenter leurs pitchs devant un jury de plusieurs experts internationaux et 3 prix seront offerts aux gagnantes.

Les critères d’éligibilité sont l’Innovation, l’Impact Social, le fait d’être fondatrice ou co-fondatrice, la présentation du pitch en langue française et le fait d’avoir plus d’un an d’activité

Pour toute information complémentaire, les participantes peuvent envoyer un mail à l’adresse entfemetfran@gmail.com

La date limite de candidature est fixée au 15 septembre 2021.

Related posts

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Le festival automobile AUTOFEST revient pour sa 3ᵉ édition

Kia EV3 élu Voiture mondiale de l’année 2025