Sommet de la francophonie: Yazid Sabeg et Daniel Verwaerde en visite au siège de Telnet Holding

Dans le cadre des préparatifs pour la tenue du sommet de la francophonie en Tunisie, M. Yazid Sabeg, président de CS-Sopra Steria, groupe international français employant 75 mille ingénieurs à travers le monde et M. Daniel Verwaerde, ancien administrateur général du Commissariat français à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) ont effectué une visite de travail au siège central du groupe Telnet Holding aux berges du Lac à Tunis.

A l'issue de cette rencontre, une série de conventions de partenariat ont été signées. Ces conventions portent sur divers domaines dont l'intelligence artificielle, les voitures autonomes, les technologies des énergies alternatives et propres, les satellites orientés vers les services d'intranet etc.

Il a été également convenu à l'issue de cette rencontre de lancer un grand projet d'investissement en Tunisie durant les prochains mois. Ce projet permettrait de créer des centaines de postes d'emploi en faveur des ingénieurs tunisiens.

Selon un communiqué rendu public sur sa page officielle Facebook, le groupe Telnet Holding a annoncé qu'il a été également convenu lors de cette rencontre d'organiser des actions communes à l'occasion du sommet de la francophonie prévu au mois de novembre prochain à l’île de Djerba. L'objectif étant de promouvoir les investissements dans le domaines des nouvelles technologies. 

Related posts

Le festival automobile AUTOFEST revient pour sa 3ᵉ édition

Kia EV3 élu Voiture mondiale de l’année 2025

Au GITEX Africa 2025, Huawei réaffirme son engagement stratégique pour un avenir numérique et intelligent en Afrique