Sondage: Ennahdha accuse Sigma de manipulation

Dans un communiqué rendu public ce lundi 6 mai 2019, le mouvement Ennahdha a exprimé son étonnement des résultats du baromètre politique publié par le bureau de Consulting Sigma Conseil et le journal Le Maghreb pour le mois d’avril 2019 et qui évoque une chute vertigineuse de sa popularité. En effet 18% des interviewés ont affirmé qu’ils vont voter pour le mouvement Ennahdha lors des prochaines élections législatives qui devaient avoir lieu au mois d’octobre prochain.
Le même communiqué a considéré que ces chiffres sont inexplicables et injustifiables rappelant que selon des  chiffres publiés au mois de février dernier, 33% des tunisiens interviewés avaient assuré qu’ils voteront pour le mouvement Ennahdha au prochaines législatives.
Ennahdha a exprimé son refus de cette démarche dont l’objectif est d’orienter l’opinion publique considérant que toutes les justifications fournies à chaque fois par Sigma conseil relèvent de la manipulation ni plus ni moins.
Il a par ailleurs appelé toutes les parties prenantes à mettre en place des mécanismes de contrôle des sondages en vue d’éviter toute forme de manipulation.

Related posts

Bouficha/Autoroute A1 : Un camion prend feu

Brisée par la misère et le harcèlement : Une fille de 14 ans met fin à ses jours !

Accusations de torture à la prison de Bizerte : Le ministère de la Justice sort de son silence