33
Un sondage effectué par Emrhod Consulting révèle que 82% des Tunisiens ont l’intention de voter pour le président de la République Kaïs Saïed aux élections présidentielles.
La présidente du parti destourien libre, Abir Moussi arrive en deuxième position avec 3%, tandis que le député gelé Safi Saïd s’est classé troisième avec 2%.
20% des personnes interrogées n’ont pas fait part de leur intention de vote pour la présidence.
Concernant les intentions de vote aux législatives, le parti destourien libre arrive en tête avec 30 %, suivi par le parti de Kaïs Saïed avec 20 %, puis d’une liste indépendante avec 18 %, alors que le mouvement islamiste Ennahdha n’arrive qu’à la quatrième place (« grandeur » et décadence !) avec 15 %.
69 % des personnes interrogées n’ont pas exprimé leur intention de voter aux législatives.
Le sondage a été réalisé entre le 27 et 30 août 2021, et a porté sur un échantillon de 1400 personnes inscrites sur le registre de la commission électorale et appartenant à divers gouvernorats de la République, y compris les villes et les zones rurales.
Les personnes sondées ont 18 ans et plus, et appartiennent à tous les segments de la société en termes de composition démographique.
La marge d’erreur a été estimée à 2,6 pour cent.
H.A.