Sonia Becheikh assurera l’intérim au ministère de la Santé

Après la démission d’Abderraouf Cherif du ministère de la Santé, c’est Sonia Becheikh qui va assurer l’intérim du département suite à une décision prise par le Chef du gouvernement, Youssef Chahed. Rappelons que Becheikh est actuellement à la tête du ministère de la Jeunesse et des Sports. Elle était, au temps de Imed Hammami, secrétaire d’État au sein du ministère de la Santé.
Une réunion d’urgence avait eu lieu dans la soirée du samedi 9 mars 2019 suite au décès des 11 bébés à l’hôpital de La Rabta, présidée par le Chef du gouvernement. L’objectif était d’étudier les dossiers brûlants du secteur de la santé.
Abderraouf Cherif, rappelons-le, avait présenté sa démission dans la soirée rapidement acceptée par le chef du gouvernement. Cette démission était décision courageuse, preuve d’un grand sens de la responsabilité, pour certains observateurs qui affirment qu’il n’était pourtant pas responsable du drame, son arrivée étant récente à la tête du département.

Related posts

Le SNJT tient le ministère de la Justice responsable de toute aggravation de l’état de santé de la journaliste Chahd Haj Mbarek

Renforcement des liens tuniso-arabes à l’aube du sommet de Bagdad

Infrastructures, santé, transport : la Chine renforce son appui au développement tunisien