Sonia Rejeb: « nous détenons de bonnes nouvelles sur Nadhir et Sofien »

Dans une déclaration accordée à Réalités Online ce jeudi 01 septembre 2016, Sonia Rejeb, mère de Nadhir Guetari, l’un des deux journalistes tunisiens enlevés en Libye depuis septembre 2014, a affirmé qu’elle détient actuellement de bonnes nouvelles sur l’état de son fils et de Sofien Chourabi.
« Nous avons actuellement de bonnes nouvelles. Toutefois, ils nous faut des preuves matérielles pour nous rassurer davantage. Ces preuves seront entre nos mains dans les plus brefs délais« . a-t-elle affirmé.
Par ailleurs, Sonia Rejeb, qui se trouve actuellement en Libye, a affirmé que sa tache aurait pu être beaucoup plus facile et que Nadhir Guetari et Sofien Chourabi auraient pu être libérés plus rapidement, si l’Etat tunisien s’est chargé de l’affaire.
« Si l’Etat était intervenu et m’avait soutenue, j’aurais pu rentrer en Tunisie avec Nadhir et Sofien. Malheureusement, tant que je suis seule, il me faut encore du temps » a-t-elle ajouté.

LTDH évoque aussi une lueur d’espoir
De son côté, le président du bureau de la Ligue tunisienne de Défense des Droits de l’Homme (LTDH) à Gafsa partage l’espoir exprimé par Sonia Rejeb. D’après lui, il est fort probable que les deux journalistes tunisiens soient en vie. Les recherches menées en Libye par la famille Guetari laissent entrevoir cet espoir.
Par ailleurs, toujours selon le président du bureau de la LTDH, une manifestation sera prochainement organisée afin de sensibiliser la diplomatie tunisienne sur l’affaire des deux journalistes kidnappés.

Related posts

Tunisie : La grève des jeunes médecins maintenue après l’échec des négociations

Kaïs Saïed dénonce une ingérence flagrante dans les affaires tunisiennes

Transfert du consulat général de Tunisie de Bonn à Düsseldorf à partir de cette date !