SOS Village d’Enfants pourra collecter la Zakat Al Fitr

C’est sans doute une petite bouffée d’oxygène pour SOS Village d’Enfants : le collectif va pouvoir collecter les dons versés dans le cadre de la Zakat Al Fitr, et ce suite à une autorisation accordée par le gouvernement. C’est ce qu’a indiqué le le président de SOS Village d’Enfants, Fathi Miaaoui, qui s’est exprimé dans La Matinale de Shems FM ce mercredi 20 mai 2020.
Il sera possible, dans cette optique, de verser les dons en question via des SMS. L’opération sera menée en coordination avec les opérateurs téléphoniques. Le montant du don équivaudra, de ce fait, à 1,750 dinars, ce qui constitue le montant de la Zakat Al Fitr qui a été fixé cette année par le Diwan Al Iftaa.
Il faut rappeler que SOS Village d’Enfants traverse, depuis plusieurs années, une grave crise de liquidité. Le collectif est parfois dans l’impossibilité d’assurer les besoins des enfants pris en charge, mais grâce aux différents dons, ces derniers restent protégés. La crise sanitaire n’a fait qu’envenimer les choses.
Espérons que SOS Village d’Enfants parviendra à collecter les fonds nécessaires pour assurer le bien-être des enfants pris en charge et leur permettre de vivre un Aïd Al Fitr heureux.

Related posts

Premier vol du Hajj 2025 à partir de l’aéroport de Monastir

Le ministre des Affaires étrangères Mohamed Ali Nafti en visite au Qatar

Un bus fonce dans un café à Kairouan : frayeur, chaos et plusieurs blessés à déplorer (Vidéo)