SOS Village d’Enfants Siliana, ouvert malgré les difficultés

Menacé de fermeture, le SOS Village d’Enfants de Siliana sera finalement maintenu, au grand soulagement des membres de l’association. La décision a été prise à l’issue d’une réunion de travail organisée ce mercredi 12 juillet 2017 au siège du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance.
Naziha Laabidi, ministre de la Femme, insiste sur l’importance de protéger les intérêts des enfants. « Malgré les difficultés auxquelles le Village fait face, on ne peut envisager sa fermeture. Il faut plutôt travailler pour trouver des solutions afin de combler les lacunes », déclare-t-elle, soulignant que son département veillera à soutenir les efforts de SOS Village d’Enfants, notamment en matière de développement de ses institutions. « L’objectif est de parvenir à mettre en place une vision claire basée sur le travail collectif entre les différentes structures, qu’elles soient gouvernementales ou relevant de la société civile », ajoute encore Naziha Laabidi.
Également présent lors de la réunion de travail, le gouverneur de Siliana appelle à une analyse objective de la situation sociale dans la région et à une définition des priorités. « Des générations ont milité et lutté pour construire SOS Village d’Enfants », dit-il par ailleurs. De son côté, la présidente de l’association réaffirme l’engagement du collectif à ne pas ménager ses efforts pour soutenir les enfants défavorisés. « La prochaine étape consiste à mettre en place un nouveau plan de travail visant à améliorer la qualité des prestations en termes de soutien aux enfants », assure-t-elle.
D’autres réunions de travail sont, par ailleurs, au programme pour aborder à nouveau le sujet de SOS Village d’Enfants de Siliana. Rappelons que plusieurs représentants de l’État et de la société civile ont pris part à la réunion de ce mercredi : Naziha Laabidi, ministre de la femme, Ali Saïd, gouverneur de Siliana, Aïd Trabelsi, directeur du cabinet du ministre des Affaires Sociales, une délégation de l’association Village SOS Enfants, le premier délégué de la région, la député de l’ARP relevant de la circonscription de Siliana et d’autres cadres du ministère de la Femme.

Related posts

Annulation de la condamnation de Riadh Ben Fadhel après un règlement à l’amiable

Quatre corps en état de décomposition repêchés au large de Djerba

Affaire des nouveau-nés: report de la grève générale des professionnels de santé