SOS Villages d’Enfants lance un appel aux dons pour la Zakat al-Fitr

Your browser does not support the audio element.

Ce mercredi 26 mars 2025, l’Association Tunisienne des Villages d’Enfants « SOS » a lancé un appel aux Tunisiens pour contribuer à la Zakat al-Fitr en faveur de ses actions solidaires. Cette demande fait suite au communiqué du Mufti de la République qui a fixé le montant de la Zakat al-Fitr pour cette année à deux dinars.

Dans un communiqué, l’association rappelle que, selon une fatwa émise par la Dar al-Ifta en 2019, les dons de Zakat al-Fitr peuvent être dirigés vers les enfants des Villages « SOS », qui sont éligibles pour recevoir cette aide.

Les dons peuvent être effectués facilement par l’envoi de SMS au numéro 85510. Cette méthode a été autorisée par la présidence du gouvernement, permettant ainsi à l’association de collecter des fonds directement via les téléphones mobiles. Chaque SMS, d’une valeur de 2 dinars (soit 2000 millimes), est exempté de taxes et de commissions, et correspond exactement au montant de la Zakat al-Fitr.

L’Association précise également que les donateurs ont la possibilité de laisser le message vide ou d’y inscrire « SOS » en français, quel que soit leur opérateur mobile, qu’il s’agisse de « Tunisie Telecom », « Orange » ou « Ooredoo ».

Les fonds collectés serviront à financer divers programmes d’accompagnement et de protection des enfants, ainsi qu’à améliorer les infrastructures des quatre villages de l’association à Cité Carthage, Siliana, Mahres et Akouda. Une partie des fonds sera également dédiée à la reconstruction du village de Siliana, gravement endommagé.

À ce jour, l’Association a pris en charge 5 500 participants dans ses programmes, dont 74 enfants réintégrés dans leurs familles biologiques. Elle a également soutenu 43 familles et foyers de jeunes dans leur intégration communautaire. De plus, 2 000 étudiants volontaires se sont engagés aux côtés de l’association, et 3 000 enfants et jeunes ont bénéficié d’un soutien renforcé dans leur scolarité et leur formation professionnelle.

Related posts

L’ancien ministre de l’Environnement Chokri Ben Hassan libéré

Incendie d’un enfant dans un camp de migrants : Le vrai du faux !

Kairouan : Incendie au mausolée d’Abi Arafa Chebbi