SOTUDIS, le chemin de la réussite

Malgré la conjoncture actuelle caractérisée par une crise économique aigue,  il est parmi les rares chefs d’entreprises à investir et continuer à croire en l’avenir de la Tunisie. Cette semaine Hafedh Zouari, président directeur général du groupe  Zouari a inauguré, en compagnie des ses partenaires, le nouveau showroom SOTUDIS à Sfax. SOTUDIS est le concessionnaire officiel et exclusif de la marque SSangYong, le spécialiste sud-coréen des 4×4 de luxe.

« Malgré mon statut de non résident, je trouve que mon devoir  dans ces temps difficiles notamment en tant que   chef d’entreprise est d’investir. Et c’est ce que je fais. Aujourd’hui la Révolution m’a donné la liberté de création, de développement et d’investir et j’en profite après des années d’oppression » disait fièrement Hafedh Zouari.

Dans le cadre de contribuer à la reconstruction du pays, Hafedh Zouari a remis au gouverneur de Sfax  quatre SUV Mahindra et six tricycles sous forme d’un don. A l’instar du showroom de Ben Arous, inauguré il y a une semaine, celui de Sfax  a lancé les nouveaux modèles de la marque notamment la berline de luxe Chairman et les modèles de loisirs  Actyon Sports, Rexton et Korando.

Le showroom de Sfax s’inscrit dans le cadre de l’élargissement de l’activité de l’entreprise qui évolue rapidement. En termes de chiffres, entre 2010 et 2013 le chiffre d’affaires du groupe a pratiquement doublé passant de 70 millions de dinars  à 120 millions de dinars. Avec Mahindra et Ssangyong, le concessionnaire détient 4% du marché et vise les 10% dans les années à venir. « Je ne m’intéresse pas à ce que font nos concurrents, mais notre premier souci est de satisfaire aux besoins de nos clients et être le plus réactif possible à leur attentes.

Il faut rappeler que le groupe a implanté une unité de montage de pick up Mahindra permettant la création de 120 emplois. Le groupe a investi plus de 100 millions de dinars depuis la Révolution. Le groupe ambitionne d’investir dans des projets à forte valeur ajoutée à partir de 2015, notamment un projet  de fabrication de bus. L’année 2014 est une année exceptionnelle pour le groupe Zouari, puisque celui-ci célèbre ses 30 ans d’existence. A l’occasion, SOTUDIS a  organisé des journées portes ouvertes « Hyundai truck et Bus » une occasion d’échanger avec les professionnels du transport industriel et faire connaitre sa diversification de produits robustes et puissants. Outre Ssangyong, la collaboration SOTUDIS et Hyundai Motors Company (Truck and Bus) découle directement d’un partenariat stratégique de longue date avec la multinationale coréenne de référence mondiale dans les équipements de construction et manutention HYUNDAI Heavy Industries.

N.J

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »