Et si une femme devenait Cheikh de la Médina de Tunis ? C’est l’espoir affiché par Souad Abderrahim, tête de liste d’Ennahdha, victorieuse de la circonscription tuinsoise, dans son passage radiophonique ce lundi 7 mai 2018.
« J’espère devenir la première Cheikh de la Médina. Cela constituera une première en Tunisie », a-t-elle confié, soulignant qu’elle aura besoin, pour y arriver, du vote des 60 conseillers municipaux. « Je dédie ma victoire à toutes les femmes tunisiennes », a-t-elle encore dit.
Âgée de 53 ans, cette pharmacienne a commencé sa carrière politique en 2011, lorsqu’elle a été élue à l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) le 23 octobre de la même année. Elle s’était présentée avec l’image de la femme moderne non-voilée, soit la formule du marketing politique largement utilisée par Ennahdha pour titiller les électeurs.
Lors de son mandat à l’ANC, l’ancienne députée avait dérapé avec ses propos sur les femmes célibataires. « Elles ne devraient pas s’attendre à un cadre légal qui protège leurs droits », avait-elle dit, ce qui lui avait valu de nombreuses critiques de toute part.
24