Dans une interview accordée à l’agence de presse allemande (dpa), publiée ce vendredi 13 juillet 2018, la mairesse islamiste Souad Abderrahim a fait savoir que par l’intermédiaire de son nouveau poste, elle aspire à servir les intérêts de tous les Tunisiens et toutes les Tunisiennes, soulignant que son appartenance politique n’influencera pas son travail.
« Je ne serai pas le bras d’Ennahdha au conseil municipal étant donné qu’aucun parti ne pourra contrôler le conseil municipal unilatéralement. Nous nous sommes mis d’accord sur le principe du consensus dans la direction de ce conseil. Nous allons travailler dans le cadre de la loi et toutes nos décisions ne seront prises qu’après avoir passé par le vote direct s’il n’y pas d’unanimité sur une telle ou telle question, » a-t-elle déclaré.
Par ailleurs, elle s’est attardée sur la déclaration du président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi qui a indiqué que la mairesse de Tunis est sur la bonne voie pour occuper des postes importants au sein de l’Etat à l’instar de la présidence du gouvernement ou même la présidence de la République ce qui laisse entendre que la dirigeante islamiste serait probablement la candidate de son parti aux présidentielles.
A ce propos, elle s’est contentée de dire que tout cela ne sont que de simples interprétations de la déclaration de Ghannouchi et qu’elle n’a aucune idée sur le prochain candidat du parti islamiste aux présidentielles.
20