Dans une intervention téléphonique sur les ondes de Jawhara FM, la maire de Tunis, Souad Abderrahim est revenue sur la vidéo polémique qui l’a montrée en train d’exiger du ministre de l’Environnement et des Affaires locales, Riadh Mouakher de lui restituer le titre de secrétaire d’Etat et de changer la loi.
Sur ce sujet, Souad Abderrahim a indiqué que la discussion diffusée sur cette vidéo, était un dialogue qui a été sorti de son contexte. D’ailleurs, la maire de Tunis a fait allusion au fait qu’un montage vidéo a été opéré au niveau de la vidéo, précisant que des phrases ont été coupées.
Concernant les raisons qui l’ont poussée à vouloir acquérir le titre de secrétaire d’Etat, Souad Abderrahim a précisé que ce titre permettrait au maire de mieux servir les citoyens vu qu’avec ce titre, le président du conseil municipal aura le droit d’assister aux conseils ministériels, a-t-elle indiqué tout en ajoutant que les autorités locales auront également leur mot à dire en ce qui concerne la mise en place des politiques.
» Le titre de secrétaire d’Etat n’est pas mon objectif personnel, c’est une prérogative qui facilitera le travail des présidents des conseils municipaux, sachant que tous les anciens maires avaient acquis ce titre. J’ai déjà le plus grand et important titre, qui est le fait d’avoir été élue par le peuple tunisien et cela m’honore« , a-t-elle déclaré.
Par ailleurs, Souad Abderrahim a révélé que son véritable salaire s’élevait à 2570 dinars en plus d’une prime de 400 dinars pour l’essence, précisant qu’elle n’a pas acheté une nouvelle voiture administrative.