Lors d’une interview accordée à la chaîne Nessma TV ce lundi 14 mai 2018, sur le plateau de l’émission « Het Eshih », la dirigeante au sein du mouvement Ennahdha et candidate au poste de Cheikha de la Médina, Souad Abderrahim a indiqué qu’elle est attachée à la présidence de la mairie de Tunisie non pas parce qu’elle est une femme mais plutôt en guise de reconnaissance aux citoyens ayant voté à son profit lors des élections municipales tenues le 6 mai dernier.
L’éventuelle Cheikha de la Médina a ajouté qu’elle est attachée à son droit de se porter candidate à ce poste et celui des gens qui ont voté en sa faveur. « Si les urnes ne m’avaient pas donné ce droit, j’aurais sans doute, accepté et respecté cette décision » a-t-elle affirmé.
La candidate du mouvement Ennahdha a ajouté que sa candidature est une fierté pour la femme tunisienne expliquant que le rejet de sa candidature par certains partis politiques ne représente pas une campagne de dénigrement l’a ciblant ainsi que son parti, mais plutôt relève de la concurrence, selon ses dires.
Par ailleurs, elle a appelé l’ensemble des conseillers municipaux élus à travailler conformément à l’esprit d’équipe ajoutant que l’action municipale ne pourrait pas être calculée en fonction des blocs parlementaires mais plutôt par le fait de se baser sur les points communs des programmes des différents partis et couleurs politiques.