Les autorités locales dans le gouvernorat de Kasserne ont décidé ce dimanche 14 mars 2021 de prolonger les mesures préventives annoncées le 5 mars courant par la commission régionale de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus. Ces mesures ont été prolongées pour dix jours supplémentaires à compter de demain lundi 15 mars 2021.
Le gouverneur de Kasserine a appelé l’ensemble des maires des villes concernées à prolonger les mesures et à veiller à leur application conformément aux dispositions en vigueur. La direction régionale de la Santé, s’est engagée, de son coté, à intensifier les opérations de dissection génétique du virus afin de découvrir d’éventuels nouveaux cas du variant britannique du covid-19.
Il convient de rappeler que les autorités locales ont décidé un couvre feu dans la ville de Sbeitla et les localités Al Sourour, Al Kadhra et El Ksar à partir de 16 heures jusqu’à 5 heures du matin suite à la découverte de plusieurs cas du variant britannique. Les prières ont été suspendues dans l’ensemble des mosquées et les chaises ont été interdites dans les salons de thé et restaurants.