Dans une déclaration accordée à Réalités Online, le délégué de Soukra et président de la délégation spéciale Sami Meddeb, a indiqué que la municipalité de Soukra a décidé de lancer un projet pilote en vue de faire face au phénomène de la pollution qui dénigre le côté esthétique des quartiers de la région. Il a dans ce contexte affirmé que ce nouveau projet consiste en l’installation de prototypes de poubelles souterraines, permettant d’enfouir sous terre le bac à ordures.
Il a ajouté qu’il s’agit d’ascenseurs-poubelles qui peuvent être implantés partout dans les quartiers de la ville de la Soukra et remplacer les bennes à ordures ordinaires qui génèrent des désagréments environnementaux tels que l’occupation d’espaces, et les mauvaises odeurs.
Sami Meddeb a ajouté que la municipalité de la Soukra se penche actuellement sur l’élaboration d’un cahier de charges avant de procéder à un appel d’offres pour l’acquisition de cet équipement et lancer ce projet pilote, premier en son genre en Tunisie. Il s’agit d’après lui d’un projet qui pourrait résoudre le problème numéro 1 dont souffrent les quartiers de la région, qui est celui de la pollution. Il a indiqué que la municipalité exige à ce que ce produit soit 100% fabriqué en Tunisie en vue d’encourager le marché local au lieu de s’adresser aux marchés internationaux.
Hajer Ben Hassen