La fille du président d’Ennahdha, Soumaya Ghannouchi ne cesse de prouver qu’elle a la même marotte que son père, en mêlant la politique et l’économie à la religion, sauf qu’elle, elle « excelle » ces derniers temps en inventant de nouveaux termes et de nouvelles locutions pour prouver « sa profonde érudition« , notamment » Le libéralisme Islamique« .
La rédactrice en chef du magazine « Meem » s’est mise à défendre le libéralisme plus que les libéraux occidentaux, en dénonçant les idées reçues sur cette doctrine économique. Mais! il faut bien sûr une « pincée islamiste » pour mieux séduire et convaincre les gens qui croient toujours que la solution pour tous les maux sociaux, politiques, et financiers…est dans tout ce qui est » islamique« . Plusieurs internautes ont tourné en dérision ce nouveau concept » de libéralisme islamique » inventé par la fille de Ghannouchi. L’obsession de mélanger la politique à la religion l’a poussée cette fois-ci à écrire un article, telle une bouillie pour les chats.
Après « l’islam en colère » ( expression inventée par Ghannouchi père, pour qualifier les salafistes intégristes qui lui rappellent sa jeunesse), l’islam modéré et l’islam politique voilà encore l’islam libéral en attendant une nouvelle accrobatie des Ghannouchis.
164