Tout le monde pensait qu’il était en fuite. Les médias en ont fait un plat et aucun démenti n’est venu les contredire.
En fait l’ancien chargé du contentieux de l’Etat et soupçonné de détournement de fonds n’a jamais quitté le pays et a préféré réagir pour démentir les « ragots ».
Intervenant à Midi Show sur Mosaïque FM ce vendredi 3 février, il a démenti l’accusation dont il est l’objet et n’a pas caché son étonnement quant aux faits qui leui sont reprochés.
L’ancien chargé du contentieux de l’Etat affirme toutefois qu’il ne se fait pas trop de soucis considérant que » la justice est impartiale et que la vérité éclatera ».
Refusant de dévoiler son nom, l’ancien chargé du contentieux dit être à la retraite depuis deux ans et qu’il avait été licencié depuis le 26 mai 2012.
« J’ai la conscience tranquille (…) je n’ai pas quitté la Tunisie et je n’ai pas l’intention de fuir« , a-t-il souligné.
Parlant de l’affaire de détournement de fonds publics dont il est accusé, l’ancien chargé du contentieux a précisé que l’huissier notaire ne pouvait pas déposer des chèques sans libellés.
« Nous n’avons pas le droit de recevoir de l’argent en liquide et les chèques sont conservés avec leur reçu dans mon bureau en attendant leur transfert à une autre administration« .
Tout en se défendant, il souligne qu’il s’agit de graves accusations et que l’institution ne pouvait aucunement recevoir une somme aussi importante que celle objet de cette affaire (7 millions de dinars). « C’est du n’importe quoi« , a-t-il conclu.
Rappelons que, selon Soufiane Sliti, porte parole du pole judiciaire financier, le juge d’instruction au tribunal de première instance de Tunis a ordonné l’ouverture d’une instruction judiciaire contre l’ancien chargé du contentieux de l’Etat et un huissier de justice, suspectés d’avoir dérobé 7 millions de dinars des fonds publics.
11