Soupçonnés de falsifier des parrainages, arrestation de trois individus dont un militaire et un journaliste..

Close-up. Arrested woman handcuffed hands at the back. Prisoner or arrested terrorist, hacker, bribetaker, close-up of hands in handcuff.

Le Parquet près le Tribunal de première instance de Tunis, aurait autorisé aux agents de la sous-direction des investigations économiques et financières relevant de la direction de la Police Judiciaire, d’ouvrir une enquête pour falsification et qui concerne trois individus. Ces derniers seraient soupçonnés de falsifier des parrainages pour le compte de l’un des candidats à l’élection présidentielle. C’est ce qui aurait été confirmé hier lors d’une déclaration radiophonique donnée par le porte-parole du Tribunal et reproduite par multiples médias de langue arabe. Les mêmes sources ajoutent que les parrainages en question auraient été rassemblés contre diverses sommes d’argent.

Le premier suspect, précise toujours les mêmes sources, aurait été arrêté à son domicile sis à Boumhel, gouvernorat de Ben Arous. Il se serait avéré qu’il possède une chaîne d’informations sur Internet. Le deuxième suspect, qui serait journaliste, aurait été arrêtée à son domicile à Sahloul, gouvernorat de Sousse. Le troisième suspect, arrêté également à Sousse, serait un militaire à la retraite et directeur de la campagne électorale de l’un des candidats à la présidence.

Un énorme nombre de parrainages aurait été perquisitionnés. Il s’agirait de plus de 10 000 parrainages pour l’élection présidentielle. L’enquête aurait permis de découvrir que les accusés falsifieraient des parrainages en utilisant une base de donnés en leur possession comprenant quelques 19 887 identités différentes!

Le ministère public a autorisé, ajoute-t-on, la mise en garde à vue des détenus lesquels seraient accusés de délits de formation et de participation à une bande criminelle, de fraude, de falsification, de faux et d’usage de faux.

L’enquête serait toujours en cours pour cerner tous les dessous de cette affaire.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana